monument

Publié le 27/05/2017 à 15:12 par toutpourlamusique Tags : paris
 monument

Siège des musées d'Histoire Naturelle de France, le Muséum National d'Histoire Naturelle se situe à Paris. C'est un musée consacré aux sciences naturelles et qui aborde des disciplines telles que la paléontologie, la botanique, la géologie, l'écologie ou encore la zoologie...

Le musée détient un nombre impressionnant de météorites, insectes, minéraux, cranes humains, reptiles, objets préhistoriques, etc. qui forment la collection du musée. Elle est l'une des plus grandes et riches du monde.
Le museum comporte plusieurs galeries : le jardin des plantes, la grande Galerie de l'évolution, la galerie de minéralogie et de géologie, la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie ainsi que la ménagerie.

Le Museum a été, entre 1635 et 1793, le jardin royal des plantes médicinales. Le jardin était spécialiste de la guérison par les plantes, il était d'ailleurs dirigé par des docteurs en médecine.

C'est en 1907 que le musée devient financièrement autonome. Il s'est alors étendu à l'extérieur de Paris en créant des laboratoires (Botaniques, Maritimes, Parcs animaliers...) à travers la France. Le Museum a créée en 1948 l'Union Internationale pour le Conservation de la Nature.

Durant le 20ème siècle, le musée d'Histoire Naturelle a connu des aménagements et des galeries comme la zoothèque souterraine ou la Grande galerie de l'Evolution ont été ajoutées.